L’école des dirigeants des Premières Nations diplôme plusieurs leaders des communautés innues

Le chef Mike McKenzie, diplômée de la première cohorte

Instigateur de l’école des dirigeants autochtones avec les HEC de l’Université de Montréal, le directeur de la Société de Développement économique d’Uashat mak Mani-utenam, Ken Rock, peut être fier du succès de la première cohorte qui a complété sa formation de leader le week-end dernier. La nation Innue est très bien représentée au sein du premier groupe de leaders autochtones diplômés.

Les nouveaux leaders ont suivi quatre modules de formation à Montréal et Wendake. La nouvelle école de dirigeants des Premières Nations a diplômé une quinzaine de chefs et présidents de conseil d’administration, dont près de la moitié proviennent des communautés innues de la Côte-Nord.

L’école a été lancée au grand cercle économique des peuples autochtones du Québec en présence du premier ministre François Legault en novembre. Les chefs Mike McKenzie (Uashat mak Mani-utenam), Jean-Charles Piétacho (Ekuanitshit), Brian Mark (Unamen Shipu), le président de Transport ferroviaire Tshiuetin Jonathan St-Onge et l’ancien président de Radio CKAU Jonathan Pinette-Grégoire font partie de la première cohorte.

L’instigateur Ken Rock est heureux du succès de l’école qui proposera d’autres programmes bientôt dont un à l’attention des élus conseillers des bandes autochtones.

La Société de développement d’Uashat mak Mani-utenam innove aussi en proposant la vitrine de l’emploi virtuelle Nianatuapatakanit atusseun. En contexte de rareté de la main-d’œuvre, l’événement servira au mariage des chercheurs d’emploi et les organisations d’Uashat mak Mani-utenam, Sept-Îles et Port-Cartier.

Entrevue avec Ken Rock, directeur de la Société de développement d’Uashat mak Mani-utenam