
Instigateur de l’école des dirigeants autochtones avec les HEC de l’Université de Montréal, le directeur de la Société de Développement économique d’Uashat mak Mani-utenam, Ken Rock, peut être fier du succès de la première cohorte qui a complété sa formation de leader le week-end dernier. La nation Innue est très bien représentée au sein du premier groupe de leaders autochtones diplômés.
Les nouveaux leaders ont suivi quatre modules de formation à Montréal et Wendake. La nouvelle école de dirigeants des Premières Nations a diplômé une quinzaine de chefs et présidents de conseil d’administration, dont près de la moitié proviennent des communautés innues de la Côte-Nord.
L’école a été lancée au grand cercle économique des peuples autochtones du Québec en présence du premier ministre François Legault en novembre. Les chefs Mike McKenzie (Uashat mak Mani-utenam), Jean-Charles Piétacho (Ekuanitshit), Brian Mark (Unamen Shipu), le président de Transport ferroviaire Tshiuetin Jonathan St-Onge et l’ancien président de Radio CKAU Jonathan Pinette-Grégoire font partie de la première cohorte.
L’instigateur Ken Rock est heureux du succès de l’école qui proposera d’autres programmes bientôt dont un à l’attention des élus conseillers des bandes autochtones.
La Société de développement d’Uashat mak Mani-utenam innove aussi en proposant la vitrine de l’emploi virtuelle Nianatuapatakanit atusseun. En contexte de rareté de la main-d’œuvre, l’événement servira au mariage des chercheurs d’emploi et les organisations d’Uashat mak Mani-utenam, Sept-Îles et Port-Cartier.