Legault à la rencontre des équipes à pied-d’œuvre à Sept-Îles

Le premier ministre François Legault est arrivé à Sept-Îles en milieu de matinée pour rencontrer les équipes de la Ville et du conseil de bande d’ITUM qui sont en état d’urgence depuis vendredi.

« Dans les circonstances, on est contents de vous accueillir sous la pluie » a lancé le maire de Sept-Îles Steeve Beaupré à l’arrivée du premier ministre à l’hôtel de ville.

Accompagné de la ministre Champagne Jourdain, François Legault a salué le travail du maire de Sept-Îles Steeve Beaupré et du chef d’ITUM Mike Mckenzie.

Les équipes de protection incendie ont fait le bilan de l’avancement des deux incendies qui font rage à quelques kilomètres de Sept-Îles dans la salle de caucus du conseil municipal (Photo Benjamin Ducornait – Macotenord.com)

Après s’être entretenu avec les différents responsables des mesures d’urgence, François Legault a confirmé que tout n’est pas réglé dans la région : « le feu #378 est immense et prendra des semaines pour être éteint complètement. » Mais les développements des dernières heures permettent tout de même le retour à la maison de plusieurs milliers de personnes qui étaient évacuées.

La PDG du CISSS de la Côte-Nord Manon Asselin a livré au premier ministre les plus récents bilans de la qualité de l’air à Sept-Îles (Photo Benjamin Ducornait – Macotenord.com)

Le premier ministre a tenu à remercier les municipalités qui ont accueillies pendant plusieurs jours une partie des personnes évacuées dans les coins de Port-Cartier et Pessamit.

Il a confirmé que la qualité de l’air s’est améliorée à Sept-Îles et que les enfants pourront retourner à l’école demain.

En fin de matinée, la visite s’est poursuivie du côté de l’aéroport de Sept-Îles dans le hangar de la SOPFEU où M. Legault a tenu un point de presse (Photo Macotenord.com).