
Au lendemain du décès du chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay, le premier ministre François Legault annonce que le gouvernement du Québec est prêt à organiser des funérailles nationales si la famille est d’accord.
Lors d’un point presse tenu jeudi en fin de matinée, François Legault a affirmé que le décès du chanteur provoquait une vague d’amour qu’il n’avait jamais vu dans la province.
Le chanteur est décédé à l’âge de 47 ans des suites de son combat contre le cancer. « C’est tout le Québec qui le pleure aujourd’hui et toute la francophonie qui est touchée », selon les mots de M. Legault.
Lors de son discours, le premier ministre du Québec s’est montré particulièrement ému en évoquant la chanson Toune d’automne : « Y’a tu quelque chose de plus beau que ça ».
Les chansons des cowboys sont parmi les plus belles de l’histoire, a également affirmé M. Legault
Des hommages partout
On a également appris que la place publique de l’Assomption dans Lanaudière où vivait le chanteur sera renommée ce soir en son nom lors d’un grand rassemblement à 18h.
Lire aussi – Le chanteur des Cowboys Fringants décède d’un cancer à 47 ans
Un événement se tiendra aussi à Québec, sur les plaines d’Abraham, lieu du concert mythique qui avait réuni 90 000 personnes cet été.
Ce matin à 8h, tous les radiodiffuseurs de la province ont également fait entendre simultanément la chanson Sur mon épaule.
Même de l’autre côté de l’Atlantique, les hommages affluent, puisque le groupe était aussi populaire en Europe. Plusieurs médias français et suisses ont rendu hommage à Karl Tremblay aujourd’hui.