L’église de Clarke City va survivre au départ de Sœur Madeleine et Sœur Louisette

Gervais Gagné s’implique depuis 10 ans au sein de la fabrique de la paroisse de Clarke City.

Une rencontre au sous-sol de l’église de Clarke City ce mercredi soir viendra officialiser le départ de deux grandes dames, qui animent la vie religieuse et communautaire d’une des plus anciennes paroisses de la Côte-Nord depuis 35 ans. Des paroissiens devront s’en mêler, mais l’église va survivre au départ de Sœur Madeleine Lablond et Louisette Lagacé, assure Gervais Gagné impliqué dans la vie pastorale depuis 10 ans.

«Il y aura encore des messes le dimanche, des mariages et des baptêmes à Clarke City. Un nouveau comité devra être formé pour soutenir les marguillers à prendre en charge l’entretien et les travaux nécessaires à l’entrée», explique l’ancien conseiller municipal.

À titre de Chevalier de Colomb de 4e degré, Gervais Gagné va s’impliquer avec le soutien du Conseil 3638 de Sept-Îles. Plusieurs travaux, notamment sur la toiture, ont été effectués dans la dernière décennie. Le bâtiment est en bon état, selon Gervais Gagné. Il faudra toutefois redresser la croix qui est tombée sur le côté.