
Les six conseillers en poste et l’ex-maire Steeve Beaupré se sont rendus au Centre des congrès en fin de soirée hier pour féliciter Denis Miousse, élu maire de Sept-Îles pour 2 ans, au terme du campagne épique à neuf candidats.
Les électeurs n’auront pas de surprise, affirme celui qui sera proclamé maire vendredi si les résultats de l’élection d’hier ne sont pas contestés. Les échéanciers seront respectés pour la construction de nouvel aréna et d’un Hôtel de Ville.
Travailler en équipe
Denis Miousse a représenté les citoyens du district Marie-Immaculée pendant 17 ans. Fier d’avoir récolté 25,7 % des votes (1 575) devant les deux plus jeunes candidats, il promet de contacter certains adversaires de la campagne pour les mettre à contribution pour l’avenir de Sept-Îles.
Le taux de participation s’élève à 29,9 %, avec 6174 électeurs qui se sont prévalus de leur droit de vote. Après le dévoilement de la 58e et dernière boîte de scrutin dimanche soir, les neuf candidats à la mairie se classaient ainsi : Denis Miousse (1620 votes), Patrick Hudon (1 094 votes), Joey Thibault (1 017 votes), Mélanie Dorion (770 votes), Martial Lévesque (652 votes), Marc Fafard (390 votes), Éric Beaudry (306 votes), Mario Dufour (107 votes) et Nunziato Garreffa (29 votes).
Dans le district de Marie-Immaculée, l’élection partielle d’hier a été remportée par Alexandre Leblanc, avec 42 % des votes et dans le district de Mgr-Blanche, par Chantale Vaillancourt, avec 24,.5 % des voix. Les résultats des trois élections devront être confirmés par le Directeur général des élections du Québec. Les nouveaux élus seront assermentés par la suite.