
Il faut recruter à la base des jeunes de la Côte-Nord pour remplir les programmes de soins infirmiers dispensés dans les cégeps de Sept-Îles et Baie-Comeau pour contrer la pénurie de main d’œuvre. Le PDG bientôt à la retraite au CISSS Côte-Nord, Marc Fortin voit le recrutement en région comme solution pour la rétention de personnel.
Le CISSS Côte-Nord a réussi à recruter des centaines de travailleurs depuis sa création il y a 5 ans, mais les départs sont aussi nombreux que les recrues. La pénurie de main-d’œuvre demeure entière pour plusieurs professions au sein du réseau de la santé Côte-Nord. Marc Fortin croit que celui qui prendra sa relève le 1er avril devra innover dans le recrutement de personnel.
Le PDG Marc Fortin précise que le CISSS Côte-Nord est parvenu à pourvoir tous les postes de direction en recrutant à l’interne des gens ayant un intérêt à rester dans la région. Il propose de procéder avec les mêmes critères pour le recrutement d’infirmières et autres professionnels de la santé.