L’employé du CHSLD Gustave-Gauvreau n’a contaminé personne

La Santé publique Côte-Nord confirme que l’enquête épidémiologique autour de l’employé du CHSLD Gustave-Gauvreau de Sept-Îles a permis d’éviter toute contagion.

La personne n’a pas pu transmettre la COVID-19, assure le Dr Richard Fachehoun. La personne était asymptomatique, a expliqué sa collègue de l’équipe de médecins spécialistes en Santé publique Dre Claudette Viens. Elle portait en tout temps masque et gants avant son isolement. Cette personne a été testée négative à quelques reprises par la suite, ce qui permet de conclure qu’elle n’a pas pu transmettre le virus à des résidents ou des collègues de travail.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord a convoqué la presse régionale cette après-midi pour expliquer le processus d’enquête épidémiologique en donnant l’exemple de la semaine dernière au CHSLD Gustave-Gauvreau. L’enquête se met en branle dès qu’un cas se confirme par un test de dépistage. On identifie rapidement les personnes à risque dans l’entourage qui sont aussitôt dépistées et mises en quarantaine au besoin.