L’encyclopédie web Baleines en direct observe le Saint-Laurent en distanciation

Photo Facebook Baleine en direct

Oui, certains mammifères marins comme le béluga ont déjà été testés positifs à des virus de la grande famille Corona. Mais bon, on ne s’approche pas à deux mètres et les passagers sont moins nombreux sur les zodiacs, mais la saison est lancée et le magazine Baleines en direct la couvrira.

Deux grands rorquals au large de l’île Grosse-Boule à Sept-Îles et le retour du troupeau de bélugas à Tadoussac s’inscrivent comme les premières observations de 2020. Sinon, des riverains admirent le retour des oiseaux migrateurs, mais déplorent l’absence de grands mammifères, rapporte Baleines en direct dans sa première chronique de 2020. Ça ne va pas tarder, selon la rédactrice en chef Marie-Ève Muller.

Le magazine web s’alimente des observations des résidents de la Côte-Nord, de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent. Difficile pour l’instant de prévoir ce que nous réserve 2020. Peut-être moins de touristes et moins d’observations, mais les baleines ne changeront pas leurs habitudes et le Saint-Laurent reste un bon garde-manger pour plusieurs espèces.

Entrevue avec la rédactrice en chef de Baleines en direct