L’enquête préliminaire de Pierre Ny St-Amand aura lieu en mars 2024

Pierre Ny St-Amand, le chauffeur d’autobus qui a grandi à Sept-Îles et qui est accusé d’avoir délibérément foncé sur une garderie de Laval, subira son enquête préliminaire au printemps prochain. 

Le dossier du chauffeur d’autobus arrêté en février dernier après le drame de la Garderie éducative Sainte-Rose qui avait fait deux morts, était de retour en Cour ce mercredi au palais de justice de Laval.

Il a été décidé que l’enquête préliminaire de l’accusé durera quatre jours, soit du 25 au 28 mars prochain. Pour des raisons de disponibilité de salle, elle se déroulera au palais de justice de Saint-Jérôme plutôt que celui de Laval.

Dix témoins seront entendus par la Couronne lors de cette étape judiciaire, dont la conjointe de Pierre Ny St-Amand, ainsi qu’un psychiatre et un psychologue. La Défense ne présentera, quant à elle, aucun témoin.

Rappelons que deux jeunes enfants sont morts lors de ce drame et six autres ont été blessés. 

Pierre Ny St Amand est pour le moment détenu à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. L’homme de 51 ans, fait face à neuf chefs d’accusation, dont deux de meurtre au premier degré, et sept autres de tentative de meurtre et voies de fait graves.

Lire aussi – Drame de Laval : le chauffeur d’autobus qui a foncé dans une garderie est originaire de Sept-Îles