L’entourage est si précieux lorsqu’on vit avec la maladie, témoigne la présidente de la Société SP Côte-Nord

Caroline Desrosiers, Annabelle Céré, Réjean Porlier, Claire Perreault et Jeannot Gagnon s'implique pour le 9e Cyclo Tour 2023. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

La présidente de la Société de la Sclérose en plaques Côte-Nord Annabelle Céré a témoigné hier de l’importance du soutien des proches pour les personnes atteintes de la maladie.

Diagnostiquée SP depuis 7 ans, elle a invité sa meilleure amie Caroline Desrosiers lors d’une conférence de presse concernant le Cyclo Tour SP 2023 au profit de l’organisme. Il faut planifier la vie au quotidien et créer des moments agréables les bons jours, ont soutenu les deux dames.

L’incurable maladie force à se redéfinir. Annabelle Céré n’est plus enseignante, mais elle est ceinture jaune de karaté. La maman de 4 enfants mise sur l’espoir et les petites victoires qu’elle célèbre en grand. La bienveillance de l’entourage est essentielle quand il faut réapprendre à vivre.

Entrevue avec Annabelle Céré et Caroline Desrosiers

Les administrateurs de la Société canadienne SP Côte-Nord ont dévoilé hier les détails de la 9e édition du Cyclo Tour SP du samedi 19 août. La campagne de financement s’effectue sous la présidence d’honneur de l’ancien maire de Sept-Îles Réjean Porlier.

Lire aussi : Réjean Porlier relèvera le défi de 130 km en vélo comme président d’honneur du Cyclo tour 2023