L’entreprise septilienne Int-elle Corporation ouvre un bureau au Mexique

Mirka Boudreau

La PME, fondée par la Septilienne Mirka Boudreau, se hisse au niveau de multinationale en prenant de l’expansion en Amérique latine, avec l’ouverture de son premier bureau à l’international, dans la ville de Colima au Mexique.

Int-elle est déjà très active à Mexico en effectuant des mandats avec de grands donneurs d’ordre, dont ArcelorMittal. Pour la PDG Mirka Boudreau, il devenait naturel d’y officialiser une place d’affaires.

Int-elle Mexique devient ainsi le point de chute des opérations en Amérique latine. L’entreprise ayant son siège social à Sept-Îles possède déjà des ententes de distribution avec le Brésil et les États-Unis. «L’Amérique latine est un territoire important dans le secteur des industries primaires, puisqu’elle accueille plusieurs géants miniers. Il était très naturel de mettre l’emphase sur le développement de ces marchés», explique Mirka Boudreau.

Int-elle Corporation a engagé un ingénieur d’expérience, Ignacio Melendez, afin de diriger les opérations de la filiale Int-elle Mexico. L’entreprise vise à augmenter le volume de ses activités au Mexique.