L’Envol, Maison de la famille dit merci aux donateurs de la Soirée du hockey

Le comité organisateur et la présidente d'honneur : Mary Power, Marie-Josée Carrier, Bernice Villeneuve, Amy MacFarlane, présidente d'honneur, Anne Lévesque et Marie-Pierre McKenzie. (Photo Courtoisie)

La Soirée du hockey de L’EnvoI a rapporté à la maison de la famille de Sept-Îles 38 850$. L’activité a eu lieu le 13 avril, lors du dernier match de la saison des Canadiens de Montréal. C’est donc dire que la directrice générale de l’Envol Bernice Villeneuve a connu plus de succès que l’entraîneur Martin St-Louis.

Quelque 200 boîtes-repas avaient été ainsi préparées, dont certaines avec des cadeaux surprises (billets d’avion, billets de hockey, petit frigo et livre) pour le bonheur des amateurs de hockey.

«La générosité des gens et des entreprises me surprend toujours et me va droit au cœur», a mentionné la directrice générale Bernice Villeneuve. L’activité a repris la formule «repas à la maison», après un arrêt de trois ans dû à la pandémie. «L’argent sera entièrement consacré à la mission de notre organisme, car les besoins, eux, non pas fait relâche durant cette période», explique la directrice.

Nombreux partenaires

La Soirée du hockey est l’une des principales activités de financement pour l’Envol. La Maison de la famille compte aussi sur des partenaires de longue date.

À titre d’exemple, Rio Tinto IOC s’est engagé pour un montant de 60 000$ réparti sur 3 ans afin de soutenir les services offerts aux familles les plus vulnérables et aux aînés de la communauté de Sept-Îles. «Le lien particulier entre la Compagnie minière IOC et L’Envol est très fort. C’est l’une des causes importantes pour l’ensemble de nos employés qui donnent aussi de leur temps pour réaliser diverses initiatives», précise la directrice générale par intérim Amy MacFarlane qui a accepté la présidence d’honneur de la Soirée du hockey.

D’autres grands partenaires tels qu’Alouette, Pascan et la députée Kateri C. Jourdain soutiennent L’Envol Maison de la famille.

Guy Couture, heureux gagnant de billets d’avion, en compagnie de la représentante de Pascan Marie-Pierre McKenzie.