L’Envol maison de la famille surveille son monde à Sept-Îles en cette période de forte inflation

Plusieurs partenaires comme le Port de Sept-Îles, la SFP Pointe-Noire, Au petit chaperon rouge et Chaussures Pop ont réalisé le 3e Noël de l'OMH, qui a permis de remettre bottes et mitaines en cadeau. (photo Port de Sept-Îles)

Les familles moins fortunées de la Côte-Nord sont durement impactées cet automne par l’inflation, qui touche l’épicerie, le matériel scolaire, les vêtements chauds et les cadeaux de Noël. L’Envol maison de la famille apprécie tous les gestes de soutien, comme la remise de près de 200 bottes en cadeaux aux enfants résidents dans les HLM de l’Office d’habitation de Sept-Îles.

La présidente de l’Envol Katy Roy est impliquée depuis le début de cette initiative que l’on répétait samedi pour une 3e édition du Noël de l’OMH de Sept-Îles. Les participants, les parents et les enfants ont vécu un bel événement avec sourire et avec le cœur, remarque Madame Roy.

Heureusement, ces familles qui éprouvent des difficultés à faire face à la hausse du coût de la vie ont accès à beaucoup d’entraide à Sept-Îles, grâce à la générosité de la population, des entreprises et au dévouement des personnes qui œuvrent dans le secteur communautaire, assure la directrice de L’Envol, Bernice Villeneuve.

Entrevue: Bernice Villeneuve directrice et Katy Roy présidente de L’Envol la Maison de la famille Sept-Îles

L’Envol à Sept-Îles et la maison de la famille de Port-Cartier ont profité hier de la Journée des Vœux des Fêtes dans les radios d’Arsenal Media qui ont reçu 5% de la campagne qui a rapporté plus de 35 955$ obtenus auprès de nombreuses entreprises partenaires.