Les 18-35 ans en renfort contre la pénurie de main d’œuvre avec Place aux Jeunes Côte-Nord

La gang de Place aux Jeunes Côte-Nord

La coordonnatrice de Place aux Jeunes Côte-Nord Caroline Fortier est consciente que le retour du programme pour séduire les travailleurs de 18 à 35 ans provoque des attentes dans le contexte de la pénurie de main d’œuvre. L’organisme a reçu du financement pour au moins 3 ans, afin d’activer un plan pour attirer des jeunes qualifiés dans la région.

Les MRC de Sept-Rivières et Minganie n’étaient pas éligibles au programme depuis quelques années. Place aux Jeunes Côte-Nord va organiser des séjours exploratoires. Des jeunes adultes de moins de 35 ans viendront découvrir la Côte-Nord et rencontrer des employeurs.

Entrevue avec: Caroline Fortier, coordonnatrice régionale Place aux jeunes Côte-Nord

Des agents de l’organisme dans chaque MRC les aideront ensuite à trouver un logement et une garderie au besoin. Ils offriront des activités d’accueil et de réseautage aux nouveaux arrivants.

Le plan stratégique de Place aux Jeunes Côte-Nord se déploiera à partir de la Semaine des régions avec la diffusion des capsules humoristiques «La vraie vie de région par du vrai monde en région» et des jeux de société transformés pour la Côte-Nord.

Lire aussi: Place aux jeunes dispose maintenant d’une équipe complète sur la Côte-Nord