
Grâce au retour au travail de trois employées et au soutien de deux travailleuses du CISSS Côte-Nord, la Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles réussit à confiner ses locataires aînés pour respecter les mesures sanitaires, en maintenant contacts par la distribution quotidienne des repas et deux appels par semaine à chacun.
La directrice générale de la résidence de la rue Arnaud Line Cloutier précise qu’elle a devancé les consignes en arrêtant les visites et fermant la salle à manger dès le début de mars. La Résidence des Bâtisseurs héberge 214 locataires aînés, dont 53 unités de soin avec le CISSS Côte-Nord.
Ancienne gestionnaire du réseau de la santé, Madame Cloutier affirme que les relations sont excellentes entre le CISSS et la Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles.
Quelques résidents et quelques invités ont triché sur les consignes au début, ce qui a entraîné la fermeture de deux accès et une surveillance accrue. Les Bâtisseurs de la rue Arnaud ont participé à un appel vidéo pour Pâques et profitent maintenant de sorties supervisées vers leurs familles. Le Premier ministre François Legault a autorisé de telles sorties la semaine dernière.