
Les dons qui proviennent de la région ont un impact sur le mieux-être des enfants malades, sont venus dire clairement les deux porte-parole Sonny et Érik des 2Frères et le PDG de l’Opération Enfant Soleil Jonathan Gendron, devant la mascotte Marconi d’Aluminerie Alouette, un des grands donateurs du Téléthon.
Ils ont pris le temps de visiter les centres mère-enfants et les pédiatries des hôpitaux de Sept-Îles et Baie-Comeau en discutant au passage avec le personnel. L’organisme se donne pour mission en région de garder le plus longtemps possible les enfants à proximité de leur famille.
Merci aux donateurs
«Les infirmières sur le terrain nous disent toujours que la guérison est plus facile pour un enfant proche de la maison», remarque Jonathan Gendron. «Nous avons la chance d’avoir des enfants en parfaite santé, ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. Nous donnons de notre temps. D’autres donnent de l’argent. Tout ça contribue à aider son prochain», commente le chanteur Sonny Caouette.
Son frère Érik qualifie sa rencontre de touchante avec la famille de l’enfant malade 2023 de la Côte-Nord Payton Ouellette. «La tournée rend notre implication vraiment concrète. En jasant avec le personnel soignant, on réalise tout le bien que fournit les équipements avec l’étiquette Enfant Soleil» de dire l’artiste de la scène.
Merci aux bénévoles
Le président et directeur général Jonathan Gendron profite de la tournée des mercis pour honorer quelques bénévoles. À Sept-Îles, l’organisation a souligné par exemple l’implication sur 31 ans de Yannick Normand, de Katy Giasson comme Maman Soleil et de Rock Beaulieu.

Basé à Port-Cartier, Anthony Lelièvre a été l’enfant soleil de la Côte-Nord en 2015 et soutient bénévolement l’Opération de toute sorte de façon dans ses levées de fonds. Il a côtoyé au fil de ses rendez-vous médicaux plein de jeunes qui comme lui ont vu leur qualité de vie augmenter à des appareils d’Enfant Soleil.
L’Opération a versé 57 954$ aux deux centres de santé régionaux cette semaine dans le cadre de la tournée des mercis. Les images captées sur la Côte-Nord seront diffusées lors du prochain Téléthon le 4 juin à TVA.
Lire aussi: Opération Enfant Soleil en «tournée des mercis» sur la Côte-Nord