Les 32 meilleures équipes de volleyball scolaire du Québec sont attendues à Sept-Îles

(photo club de volleyball les Macareux Côte-Nord)

Le Championnat provincial regroupera les 32 meilleures équipes de volleyball scolaire du Québec aux écoles Jean-Du-Nord, Manikoutai, Manikanetish et au Cégep de Sept-Îles du 6 au 8 mai. Les équipes masculines et féminines de Secondaire 5 de partout au Québec rivaliseront dans la catégorie Juvénile.

Étant la région hôtesse du championnat, la Côte-Nord sera très bien représentée par deux équipes chez les garçons et deux chez les filles. Les Husky de Manikoutai Sept-Îles ont remporté le championnat régional masculin et féminin. Les Balbuzards de Havre-Saint-Pierre et les Coyotes de Port-Cartier complètent la délégation Côte-Nord.

«Nous pouvons compter sur plusieurs joueurs qui pratiquent le volleyball depuis quatre ou cinq ans et qui continuent toujours de s’améliorer. Le volleyball est en santé sur la Côte-Nord, affirme le directeur du Réseau du sport étudiant, Éric Boucher.

Les élèves et leurs entraîneurs seront hébergés à l’école Jean-du Nord. Plusieurs bénévoles assureront le bon déroulement sur les trois sites. «Ces étudiants-athlètes ont choisi de se dépasser dans le sport scolaire. Le public aura accès gratuit aux sites pour venir encourager les joueurs et assister à du volley de haut calibre», mentionne le directeur du RSEQ Côte-Nord Éric Boucher.