Les activités à ne pas manquer pour l’Halloween à Sept-Îles et Port-Cartier

À vos frayeurs…Les plus petits, les adolescents et les éternels enfants ne seront pas en reste avec toutes les activités prévues ces prochains jours dans la MRC de Sept-Rivières à l’occasion de l’Halloween. Que vous soyez gourmand, créatif, ou amateur de frissons, il y en a pour tous les goûts.

  • Du côté de Sept-Îles.

Le Vieux-Poste Hanté 

L’organisme Marée Motrice propose le retour du Vieux-Poste Hanté sur le site enchanteur de Uashat sous le thème des créatures mystiques. La veille d’Halloween, dimanche le 30 octobre, de 13h à 22h, les parcours s’enchaînent pour différents âges (enfants de 13h à 17h, 12 ans et plus de 18h30 à 22h). Cette troisième édition sera sous le thème des créatures mystiques. La dernière édition en 2019 avait attiré 3420 visiteurs. 

L’Halloween à la caserne

Les enfants pourront profiter de l’Halloween à la caserne des pompiers. La sécurité incendie et plusieurs partenaires attendront les petits mousses rue du Père Divet pour leur offrir des bonbons ou tout simplement les laisser s’émerveiller devant les camions de pompiers. L’activité se déroule lundi le 31 octobre, entre 18h30 et 20h30.

Le café jeunesse de Moisie

Histoires qui font peur, Ciné-horreur, concours de momie. De jeudi à dimanche, le café jeunesse de Moisie organise toute une série d’activités. La programmation complète est sur leur page Facebook.

  • Et à Port-Cartier

La bibliothèque le Manuscrit

La bibliothèque de Port-Cartier organise un concours cherche et trouve. Plusieurs prix sont à gagner pour ceux qui trouveront les monstres cachés pendant les heures d’ouvertures de la bibliothèque d’ici vendredi. Le service culturel de la Ville organise aussi un atelier de confection de citrouilles pour les familles mercredi 26, jeudi 27 et samedi 29. L’activité se déroule à la bibliothèque municipale qui fournit les citrouilles et le matériel pour décorer. 

Le sac à bricoler

La maison de la famille de Port-Cartier propose des sacs de bricolage d’halloween au coût de 3$ pour les membres et 5$ pour les non-membres. Les enfants pourront ainsi construire leur propre monstre à la maison.

La Caserne Hantée

Le Service incendie de la Ville de Port-Cartier invite toute la population lundi, 31 octobre, à partir de 16h.

Patin-O-Thon Halloween 

Le Club de patinage artistique Les Rhapsodies de Port-Cartier propose à la population de venir patiner déguisé, ce vendredi 28 octobre de 19h15 à 20h30.