Les adolescents au cœur de la Politique familiale de Port-Cartier

Les jeunes seront au cœur de la nouvelle politique familiale de Port-Cartier. Le sport est populaire dans cette ville, mais il est plus difficile de cerner ce que veulent les jeunes concernant la culture selon Line Bordage, conseillère Tourisme et relations avec le milieu. L’un des objectifs sera d’être à leur écoute pour améliorer l’offre culturelle port-cartoise auprès des adolescents.   

La consultation publique a permis de ressortir des valeurs sur lesquelles la Ville s’est appuyée pour créer les objectifs de cette politique. Les objectifs sont le recrutement des professionnels en raison de la pénurie de main-d’œuvre, la concertation des organismes communautaires de Port-Cartier, les bénévoles qui travaillent à faire rayonner la ville, la découverte du territoire et le développement culturel pour les adolescents.

Cette politique vise à bonifier l’attractivité de Port-Cartier en rendant la ville plus dynamique, cela aidera à garder les gens dans cette région et à en attirer d’autres selon madame Bordage.

Entrevue avec Line Bordage, conseillère Tourisme et relations avec le milieu.