Les aînés de Sept-Rivières retrouvent avec bonheur une vie sociale active

La rentrée des aînés 2022 se veut rassembleuse, comme ce fut le cas pour Journée internationale des personnes âgées dans Sept-Rivières

En 2022, la majorité des aînés vivent une pleine rentrée dans la vie sociale sans restriction COVID, avec la reprise de toutes les activités dans les clubs de l’âge d’or, entre autres. Même si certains hésitent à participer à de grands rassemblements, la plupart profite d’une rentrée des aînés appréciée.

La Table des aînés de Sept-Rivières œuvre à leurs mieux-être. Des rassemblements de près de 100 personnes à Port-Cartier et Sept-Îles pour la Journée internationale des personnes âgées, une épluchette de blé d’Inde ave 150 convives au club des Joyeux retraités et bien d’autres activités populaires marquent cette rentrée dans les clubs sociaux et organismes, après de nombreuses annulations lors de la pandémie.

Lire aussi : Un premier rassemblement après 2 ans pour la Journée internationale des aînés à Sept-Îles

Tous les organismes voués au mieux-être ou proposant des loisirs aux aînés remarquent un retour massif de leur clientèle, selon la présidente de la Table de Sept-Rivières et directrice du CAB Le Virage de Sept-Îles Karoline Gilbert.

Extrait entrevue Karoline Gilbert

Un colloque sur les services et la qualité de vie des aînés de la Côte-Nord s’organise à Sept-Îles en novembre. Plusieurs bénévoles s’impliquent dans les dizaines d’organismes qui travaillent au mieux-être des personnes âgées de Sept-Rivières.

Leurs besoins ont changé et il faut s’adapter, constate Karoline Gilbert. La présidente de la Table locale des aînés et directrice du Centre d’action bénévole rappelle que les bâtisseurs de la Côte-Nord se sont occupés du développement régional, c’est au tour des plus jeunes de redonner.

Entrevue avec Karoline Gilbert, présidente de la Table des aînés de la MRC Sept-Rivières