Les Anges de la rentrée : pour que tous débutent l’année scolaire avec le matériel nécessaire

Le Club Richelieu féminin Les demoiselles de Sept-Iles lance sa toute première activité officielle de bienfaisance : Les Anges de la rentrée, dont le but est de fournir le matériel nécessaire pour la rentrée scolaire des enfants provenant de milieux moins nantis.

Il est ici question d’équité et de persévérance scolaire pour la présidente du Club, Jessica Belisle. « Nous désirons que tous les enfants soient sur le même pied d’égalité pour le début de leur année scolaire. Un souci de moins pour les parents et une initiative qui permettra aux jeunes d’être outillés adéquatement et de mieux se concentrer sur leurs apprentissages»Les Demoiselles se donnent la mission de récolter un minimum de 5000$ via la plateforme de dons en ligne Simplyk, qu’il est possible de visiter en cliquant sur le lien suivant : Simplyk – Les Anges de la rentrée

Afin de remercier les donateurs, plusieurs entreprises locales se sont associées afin d’offrir des prix au hasard parmi ceux-ci.

Les articles scolaires seront redistribués de façon confidentielle aux familles par L’Envol Maison de la Famille de Sept-Iles.

Fondé à l’automne 2019, le Club Richelieu féminin – Les demoiselles de Sept-Iles est un club social dont la mission est de soutenir les causes touchant les enfants et les femmes de Sept-Îles. Il soutien également l’organisation Les Anges du Bal.

Entrevue avec la présidente du club Richelieu féminin Jessica Bélisle