Les Anges de la rentrée viendront aider aux dépenses scolaires à Sept-Îles

Les Demoiselles du Club Richelieu de Sept-Îles travaillent pour que tous les enfants soient sur le même pied d’égalité pour le début de leur année scolaire

Le Club Richelieu féminin Les demoiselles de Sept-Îles lance son Opération Sac à dos 2022 pour le financement de son projet: Les anges de la rentrée. L’activité vise à recueillir des fonds afin d’acheter du matériel scolaire et payer certains frais d’inscription pour des enfants des milieux défavorisés.

« Avec l’augmentation du coût de la vie que nous connaissons actuellement, nous souhaitons dégager les parents de ce fardeau financier que peut représenter la rentrée scolaire », souligne la présidente du club, Nancy Méthot.

L’initiative permet que tous les enfants soient sur le même pied d’égalité pour le début de leur année scolaire. « Un souci de moins pour les parents. Les jeunes seront outillés adéquatement et pourront mieux se concentrer sur leur apprentissage », se réjouit madame Méthot.

La distribution s’effectuera en partenariat avec L’Envol – Maison de la famille et le Centre Amitié Autochtone de Sept-Îles, qui fourniront de manière confidentielle les listes d’effets scolaires. Les Demoiselles du Club Richelieu achèteront le matériel. Au cours des deux dernières années, c’est près de 70 enfants qui ont pu en bénéficier.

L’objectif pour la troisième campagne de financement des « Anges de la rentrée » est d’amasser la somme de 2500$. Les dons s’effectuent via la plateforme Zeffy en cliquant ici pour contribuer à l’Opération sac à dos 2022.