Les Anges du bal reprennent du service pour les finissantes de 2022

Le Club Richelieu féminin Les demoiselles de Sept-Îles annonce le retour des Anges du bal pour l’année 2022. Cette initiative mise sur pied par des bénévoles en 2015 vise à offrir un bal de rêve aux finissants pour qui les coûts de cet événement sont un obstacle.

Pour la présidente de l’association Nancy Méthot, la mission des Anges du bal rejoint entièrement celle des Demoiselles de Sept-Îles. « Notre but est de soutenir les jeunes dans les moments phares de leur vie et de leur permettent, peu importe le milieu d’où ils proviennent, d’avoir accès aux mêmes chances ».

Le bal des finissants est une étape de vie importante. Le Club Richelieu féminin veut que les jeunes qui y participent puissent en profiter pleinement. « Nous souhaitons que ce moment soit unique puisqu’il restera à jamais gravé dans leur mémoire. En plus de valoriser l’inclusion sociale, nous sommes convaincues que cette journée peut être déterminante dans la poursuite du cheminement scolaire », déclare la présidente Nancy Méthot.

Les Anges du bal fournissent gratuitement une tenue complète, achetée ou louée spécialement pour les finissants. Ils pourront bénéficier également de services de coiffure, de maquillage, d’accessoires et autres pour le soir de leur graduation. Les inscriptions s’effectuent sur la page Facebook: Les Anges du bal.