Les Anticostiens se virent sur un dix cennes

Photo archive, Anticosti

Le 3 décembre dernier, l’incendie au Centre de réparation mécanique de l’Île d’Anticosti a complètement détruit le bâtiment. Le garage était aussi la seule station-service à Port-Menier, les îliens ont donc dû trouver une alternative rapidement, ce qu’ils ont fait.

Monsieur Alexandre Dieumegarde, directeur général de la Coopérative de consommation de l’île d’Anticosti et pompier, explique qu’ils ont réussi à créer une station-service temporaire. L’essence des réservoirs pétroliers d’une capacité de 4 millions de litres appartenant à la Coopérative peut maintenant être distribuée aux résidents.

Entrevue avec Alexandre Dieumegarde, directeur général de la Coopérative de consommation de l’île d’Anticosti et pompier.

Grâce à l’expertise des pompiers, le feu ne s’est pas propagé ailleurs dans le village. Les habitants ont respecté les mesures de sécurité mises en place pendant l’incident, ce qui a permis d’éviter le pire.

Cet événement décrit une fois de plus l’atmosphère d’entraide qui règne sur l’île depuis des dizaines d’années. Les habitants de Port-Menier se serrent les coudes et passent en mode solution dès qu’une problématique survient.