Les artisans de la Parade de Noël de Sept-Îles redonnent à des organismes

Les gagnants Antony Bergeron de EOCN et Mathieu Sinclair de Remorquage Sinclair, entourés de Frédéric Gagnon du comité organisateur de la Parade de Noël et Frédérick Tétreault du Port de Sept-Îles remettent une contribution à et Bernice Villeneuve de L’Envol Maison de la famille. (Photo Facebook)

Les prix attribués aux plus beaux chars allégoriques étaient de retour pour la 4e édition de la Parade de Noël du 9 décembre 2023. La jeune tradition veut que les gagnants remettent les montants de leurs récompenses à des organismes communautaires de Sept-Îles.

Ainsi le Comptoir Alimentaire, L’Envol Maison de la famille et la Fondation régional de l’hôpital ont été choisis par les gagnants du concours. Chaque organisation a reçu un chèque de 1000$ juste avant Noël.

L’équipe de L’Envol a aménagé un des quatre chars gagnants, le Carrousel de Noël. Elle a aussi été choisie par les concepteurs de chars, Remorquage Sinclair et EOCN. Cantine Boudreault et Garage de Papi ont créé les autres traîneaux primés par le jury du concours.

Le fondateur de la Parade de Noël à Sept-Îles Frédéric Gagnon estime que les entreprises locales et les bénévoles se sont surpassés lors du défilé 2023. Les participants ont mis énormément de temps à la préparation de 46 chars allégoriques, pour créer un beau moment. Les organisateurs estiment qu’environ 2500 Septiliens se sont massés le long du parcours et à l’arrivée du Père-Noël au Parc du Vieux-Quai.

Pour revoir la Parade de Noël de Sept-Îles 2023 : Parade de Noël de Sept-Îles en vidéo intégrale