Les baisses d’impôts de Québec risquent d’entraîner des hausses de taxe municipale, selon le maire Beaupré

La Société du Plan Nord et son PDG Patrick Beauchesne ont réalisé plusieurs annonces avec les élus de la Côte-Nord dans la dernière année. (Photo Archive Jean St-Pierre, Macotenerd.com)

La grande faiblesse du budget du gouvernement du Québec, c’est qu’il n’aide pas les villes devant l’inflation, analyse le maire de Sept-Îles. Des projets municipaux seront abandonnés et les taxes risquent d’augmenter encore l’an prochain, selon Steeve Beaupré.

Le gouvernement de la CAQ n’investit pas suffisamment pour régler la crise en habitation, juge aussi le maire Beaupré. Il apprécie de voir des dépenses importantes pour du développement économique régional, mais le gouvernement manque de vision s’il ne règle pas le problème de logement.

Entrevue avec Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles

«Nous avons des projets. Nous voulons attirer des gens, mais la situation du logement à Sept-Îles est un frein, décrit Steeve Beaupré. C’est la deuxième faiblesse du budget! L’autre problème, c’est l’absence de mesures contre la pénurie de main-d’œuvre.»

Belle surprise au PQI

Par contre le maire de Sept-Îles a été agréablement surpris de voir apparaître le projet de réfection du boulevard Laure au Plan Québécois des Infrastructures (PQI) 2023-2033. Il espère voir débuter les travaux en 2027, pour que tout soit complété en 2032.

Steeve Beaupré espère que les investissements annoncés par Québec pour des projets de bâtiments en sport et loisir permettront de bonifier la subvention de 5M$ déjà budgétée pour un nouvel aréna à Sept-Îles.