
Les équipes de Havre-Saint-Pierre et de Port-Cartier sont connues à la suite du match d’ouverture de la Ligue de hockey Senior AA il y a une semaine. Le début de la saison locale à l’aréna Conrad-Parent ce soir dévoilera la formation des Basques de Sept-Îles qui se composera de trois noyaux: la relève, les vétérans et les Innus, décrit le directeur général Nylan Bouchard.
L’organisation des Basques a profité d’une petite semaine de plus pour peaufiner la stratégie de la saison retour du hockey Senior. La tâche n’a pas été facile pour les entraîneurs François Boudreault et Mélodie Bouchard. Ils ont choisi 28 joueurs dont trois gardiens de but. Donc une partie sera laissée de côté certains soirs.
Profitant d’un bassin de population plus important, l’équipe des Basques aura de la profondeur. La relance de la Ligue qui s’est éclipsée en 2014 s’effectue avec des joueurs au cœur de l’organisation comme Nylan Bouchard à Sept-Îles, Raphael Jomphe au Havre, Nicolas Mayrand et Sébastien Deschenes à Port-Cartier.
Lire aussi : Il n’y aura pas de «goon» dans la Ligue de hockey Senior AA Côte-Nord version 2022-23
La même vision est partagée par les trois groupes de passionnés de hockey. Les organisations souhaitent une ligue qui va perdurer dans le temps, avec du jeu de haut calibre, rapide, robuste, avec une bagarre de temps en temps, mais pas de goon.
L’intérêt des joueurs et du public pour le retour du hockey Senior sur la Côte-Nord est grand, commente Nylan Bouchard. Les arénas seront remplis à pleine capacité ce soir à Sept-Îles et demain à Port-Cartier pour la visite des Marchands de Havre-Saint-Pierre. Le Capitaine des Basques de Sept-Îles et ses assistants seront dévoilés ce soir à l’aréna. Les matchs locaux suivant sont prévus le 2 décembre, ainsi qu’une partie entre Noël et le Jour de l’an.