Les bibliothèques municipales de la Côte-Nord à l’honneur

La directrice générale du Réseau BIBLIO de la Côte-Nord, Marie-Soleil Vigneault, était heureuse de présenter les premiers lauréats des Prix reconnaisance en fin de semaine. (crédit photo:courtoisie)

Le Réseau BIBLIO de la Côte-Nord a dévoilé, ce 17 octobre, les tous premiers récipiendaires des Prix reconnaissance, parmi les 29 bibliothèques de la région, étant affiliées à l’organisation.

Le Réseau BIBLIO de la Côte-Nord a pour mission d’établir, maintenir, développer, soutenir et promouvoir un réseau de bibliothèques publiques dans les municipalités de moins de 5 000 habitants du territoire nord-côtier, afin que tous puissent bénéficier d’un endroit pour emprunter des livres, et faire des activités en lien avec la lecture. Les premiers récipiendaires ont été dévoilés en fin de semaine.

Dans la catégorie Accueil, c’est la bibliothèque Desjardins de Chute-aux-Outardes qui en sort grande gagnante, grâce à sa qualité de présence auprès de la clientèle.

Dans la catégorie Animation, les honneurs reviennent à la bibliothèque municipale Ange-Aimée-Jourdain-Saint-Louis de Baie-Trinité, pour la qualité et la diversité des activités offertes à la clientèle.

Dans la catégorie Innovation, c’est la bibliothèque municipale de Pointe-Lebel qui remporte le prix. Ils se sont démarqués par leurs initiatives uniques et créatives.

« Le Réseau BIBLIO de la Côte-Nord est très fier de cette première édition. Les Prix reconnaissance ont été créés pour souligner l’apport exceptionnel des bibliothèques municipales dans leur communauté et dans la région. Prendre le temps d’honorer tout le travail accompli par les municipalités afin de rendre la lecture accessible à tous était incontournable pour notre organisation », exprime Marie-Soleil Vigneault, directrice générale.