
Belle ouverture hier soir du Festival des hivernants, avec déjà plusieurs dizaines de visiteurs au Vieux-Poste de Sept-Îles! Un public intergénérationnel a participé aux premières activités de la programmation de l’événement, qui promet plusieurs bons moments jusqu’à dimanche.
Le groupe Ninan et Pascal Ottawa ont eu l’honneur de monter les premiers sur la scène du chapiteau pouvant accueillir 450 spectateurs, qui a été installé pour cette 6e édition. Le poste de traite, la chapelle et tout le site historique rappelant les premiers échanges entre les Innus et les ancêtres Européens des Québécois a commencé à s’animer autour d’une projection de film sur un mont de glace.

La bière officielle des hivernants, «La Traite» est de retour pour la durée du festival. Deux autres soirées festives mettront à contribution les Shimmeux, les Fils du Diable et Tam ti Delam vendredi, ainsi que les Cuillères à Carreaux et Passe-moé la Puck (hommage aux Colocs) samedi.

Spectacle familial, rallye, chasse au trésor, bricolage et atelier portrait se succèdent pour deux après-midi d’activités familiales gratuites au Vieux-Poste samedi et dimanche.