Les candidats en campagne électorale sur la Côte-Nord sont invités à s’engager en environnement

L'économie florissante et les paysages de la Côte-Nord ne suffisent pas pour freiner le déclin de la population.

Environnement Côte-Nord invite les candidats aux élections municipales du 7 novembre à s’informer et se positionner sur les responsabilités grandissantes des municipalités et MRC pour la protection des écosystèmes. Les sujets liés à l’environnement et aux changements climatiques sont de plus en plus présents dans chaque campagne électorale qu’elle soit fédérale, municipale ou provinciale, se réjouit le directeur général d’Environnement Côte-Nord Sébastien Caron.

Il constate que les citoyens de la Côte-Nord et du Québec sont de plus en plus favorables à un développement économique durable.

Entrevue avec le directeur d’Environnement Côte-Nord Sébastien Caron

Le conseil de l’environnement louange l’initiative d’ArcelorMittal qui permettra une relance de l’usine Biocarburant A.E. et favorisera la stabilité des activités à la scierie d’Arbec. La conversion de l’usine de boulette de fer de la minière ArcelorMittal avec l’utilisation d’une huile produite à Port-Cartier contribuera à une économie plus verte, au grand plaisir de Sébastien Caron d’Environnement Côte-Nord.

Lire aussi: Environnement Côte-Nord réclame plus de transparence en conservation des écosystèmes