
Des groupes de chômeurs et des syndicats de l’Est du Canada ont tenu un point de presse simultanément hier à Tadoussac au Québec et dans les Maritimes afin d’interpeller les candidats et les chefs des partis pour qu’ils se prononcent sur la nécessité de réformer la Loi sur l’assurance-emploi du Canada.
Selon l’alliance interprovinciale, la pandémie a révélé avec force les importantes lacunes de ce programme et la nécessité de se réformer. Elle mentionne aussi que les aides gouvernementales adoptées à la pièce dès le début ont permis de colmater les brèches du régime d’assurance-emploi, mais aussi de mettre en lumière les failles.
Dans le comté Manicouagan, Action Chômage Côte-Nord poursuivra tout au long de la campagne électorale sa mobilisation et interpellera les cinq personnes candidates à l’élection du 20 septembre. Pour la coordonnatrice de l’organisme, Line Sirois et le président de la CSN Côte-Nord, Guillaume Tremblay qui luttent depuis des années contre le trou noir à l’assurance-emploi, il est temps de passer à l’action et de cesser de repousser la réforme.