Les cas non-urgents ne seront plus traités la nuit à l’urgence de Port-Cartier jusqu’en septembre

L'urgence du Centre multiservice de Port-Cartier connaît une nouvelle réduction de services

Les personnes qui se présenteront au service pour un problème de santé non-urgent, la nuit entre 20h et 8h à partir de ce lundi, ne seront pas pris en charge par le médecin en raison de la pénurie du personnel hospitalier. 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord explique que ces changements sont nécessaires pour maintenir la prise en charge des cas urgents. « Considérant l’actuelle pénurie de main-d’œuvre, ces changements temporaires permettent de maintenir une offre de services 24/7 pour les problèmes de santé urgents à Port-Cartier » explique le CISSS par voie de communiqué. 

Cette modification de services prend effet dès ce lundi 25 juillet et jusqu’au 5 septembre. Les patients sont invités à joindre le service Info-santé au 811 pour une évaluation téléphonique par une infirmière ou un travailleur social afin d’obtenir des conseils pour être dirigé vers le service le plus approprié.

En tout temps les 6 et 7 août

Les services réguliers continuent d’être offerts le jour à l’exception de la fin de semaine des 6 et 7 août. Le service ne sera pas accessible aux cas non urgents même la journée pendant cette fin de semaine-là. Certaines personnes qui se présenteront à l’urgence pour un problème de santé non urgent (priorités 4 et 5) ne seront pas évaluées par le médecin fait savoir le CISSS Côte-Nord.