Les cégeps de la Côte-Nord proposent une formation en ligne à 1$ de l’heure

(photo : Cégep de Sept-Îles)

Pour la Semaine de la formation à distance du 21 au 25 février, les cégeps de Baie-Comeau et de Sept-Îles proposent des cours à 1$ de l’heure. L’initiative du gouvernement du Québec vise à répondre aux besoins urgents du marché du travail avec des formations sur mesure de courte durée.

L’acquisition de compétences variées est possible, comme la comptabilité, la vente, le service à la clientèle, le tourisme et le travail social. Une large clientèle de travailleurs en emploi est admissible pour se prévaloir du taux préférentiel de 1$ de l’heure

Certains cours sont en lien avec la suite Microsoft Office, d’autres avec des logiciels spécialisés utilisés au sein des entreprises. Les porte-parole des deux cégeps de la Côte-Nord se disent fiers de proposer ces formations en ligne à prix modique.

«Le projet avec Québec ne fait qu’accroître cette synergie déjà existante entre nos deux établissements au profit des Nord-Côtiers. Nos champs d’activités complémentaires permettront aux apprenants de profiter de notre expertise, précise le directeur de la formation continue du Cégep de Sept-Îles Eric Misson.


Le ministre du Travail, Jean Boulet déclare pour sa part que «son gouvernement est fier d’investir 186 000 $ pour aider des Nord-Côtiers à développer leurs compétences pour mieux se qualifier. Notre gouvernement répondre ainsi à la pénurie de la main-d’œuvre».