
Nicole Chenel et Anne Gauthier à Port-Cartier, Jean Caron à Sept-Îles et des centaines d’autres bénévoles oeuvrent dans les deux villes de la MRC Sept-Rivières, souvent dans l’ombre, soit pour améliorer la qualité de vie, offrir des loisirs ou faire avancer des causes sociales.
En conclusion de la Semaine de l’action bénévole au Québec, la directrice du CAB de Port-Cartier Laurencia Bond souligne le dévouement de précieuses personnes impliquées. Elle donne l’exemple de Nicole Chenel, une dame de 70 ans qui collabore à la distribution des repas de la popote roulante 4 jours par semaine. Madame Bond honore aussi Anne Gauthier pour son implication assidue au comptoir vestimentaire du CAB de Port-Cartier depuis 3 ans.
Au CAB Le Virage de Sept-Îles, la directrice Karoline Gilbert tient à remercier tous les fidèles bénévoles qui réalisent du transport pour des soins de santé, de l’aide aux commissions, la livraison de la popote roulante, ainsi que ceux qui s’impliquent sur le conseil d’administration.
Le bénévolat se porte bien à Sept-Îles selon elle. En plus de nombreux retraités, de plus en plus de jeunes adultes s’impliquent dans diverses organisations. Karoline Gilbert rend hommage à un bénévole de longue date à Sept-Îles: Jean Caron président fondateur de Recyk et Frip et du CAB Le Virage, un homme toujours disponible pour aider les autres.