Les centres de dépistage ouvrent à 13h à Sept-Îles et Baie-Comeau

Le centre de dépistage de l'aréna Guy Carbonneau, à Sept-Îles.

Le CISSS de la Côte-Nord a annoncé que l’ouverture des cliniques de dépistage de la COVID-19 à l’aréna Guy Carbonneau de Sept-Îles et au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau se fera jeudi, à 13h.

Les personnes qui ont des questions relativement à la COVID-19 ou qui souhaitent avoir un rendez-vous pour un dépistage doivent appeler à la ligne 1-877-644-4545.

Jusqu’ici, 72 personnes ont été testées sur la Côte-Nord. Vingt tests se sont avérés négatifs et 52 sont toujours en analyse.

Il n’est pas conseillé de se faire dépister systématiquement lorsque vous présentez des symptômes, précise le CISSS Côte-Nord.

Le personnel de la ligne téléphonique sera en mesure de déterminer si cela est requis dans votre cas et de vous guider dans la démarche à suivre.

Le CISSS demande aussi de ne pas se présenter à l’urgence pour des symptômes mineurs et une fièvre qui n’atteint pas le seuil nécessitant une consultation.

Les centres de dépistage à l’auto seront ouverts jeudi de 13h à 17h, puis à compter de vendredi, entre 9h à 12h et de 13h à 17h, sept jour sur sept, jusqu’à nouvel ordre.