
Après avoir demandé que les entreprises de la région puissent opérer avec les mesures sanitaires mises en place en zone orange, les chambres de commerce de Manicouagan et de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam sont satisfaites des réponses obtenues auprès des ministres Jonatan Julien et Marie-Ève Proulx, ainsi que de la direction de la Santé publique.
Le milieu économique a obtenu des précisions sur les enjeux nord-côtiers en matière de santé, mais surtout, elles ont reçu la confirmation qu’elles seront dorénavant partie prenante des rencontres entre les élus et la santé publique. La rencontre virtuelle a eu lieu vendredi avec le ministre responsable de la région, la ministre du Développement économique régional, le directeur de la Santé publique Saguenay/Lac-Saint-Jean/Côte-Nord, Donald Aubin et le PDG du CISSS Côte-Nord Claude Lévesque.
La ministre Marie-Ève Proulx en a profité pour présenter les mesures gouvernementales qui seront mises en place lors de la relance. Les deux Chambres de commerce ont demandé là aussi à siéger sur le comité consultatif régional.