Les chambres de commerce Côte-Nord ont discuté des mesures COVID avec deux ministres

Plusieurs restaurants sont sévèrement touchés par la pénurie de main d'œuvre.

Après avoir demandé que les entreprises de la région puissent opérer avec les mesures sanitaires mises en place en zone orange, les chambres de commerce de Manicouagan et de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam sont satisfaites des réponses obtenues auprès des ministres Jonatan Julien et Marie-Ève Proulx, ainsi que de la direction de la Santé publique.

Le milieu économique a obtenu des précisions sur les enjeux nord-côtiers en matière de santé, mais surtout, elles ont reçu la confirmation qu’elles seront dorénavant partie prenante des rencontres entre les élus et la santé publique. La rencontre virtuelle a eu lieu vendredi avec le ministre responsable de la région, la ministre du Développement économique régional, le directeur de la Santé publique Saguenay/Lac-Saint-Jean/Côte-Nord, Donald Aubin et le PDG du CISSS Côte-Nord Claude Lévesque.

La ministre Marie-Ève Proulx en a profité pour présenter les mesures gouvernementales qui seront mises en place lors de la relance. Les deux Chambres de commerce ont demandé là aussi à siéger sur le comité consultatif régional.