Les chômeurs et les saisonniers de la Côte-Nord encore oubliés

L'inquiétude s'installe dans l'industrie touristique

Action Chômage Côte-Nord demande au gouvernement Trudeau de ne pas oublier les travailleurs saisonniers et les chômeurs qui seront impactés par la pandémie de coronavirus.

Les prestataires du programme fédéral de l’assurance-emploi qui vivaient le trou noir par le passé se trouvaient en formation avant la fermeture des écoles. Action Chômage Côte-Nord craint que plusieurs familles vivent une situation financière difficile si le gouvernement fédéral ne les inclut pas dans les nouvelles mesures de soutien pour les gens touchés par le ralentissement économique.

Selon la coordonnatrice d’Action Chômage Côte-Nord Line Sirois, la situation est insécurisante puisqu’il est impossible de connaître l’impact du coronavirus sur la saison estivale 2020. Les gouvernements doivent réfléchir immédiatement aux mesures pour éviter le désastre pour les travailleurs de l’industrie touristique, par exemple. Line Sirois dit comprendre la nécessité d’agir pour freiner le virus et la pression énorme de la crise sanitaire sur les finances publiques, mais espère que les industries saisonnières ne seront pas oubliées.