
La tournée de porte-à-porte complétée dimanche dans le quartier permet de conclure que les citoyens sont «choqués et révoltés de constater que la Ville de Sept-Îles appuie le projet de développement domiciliaire Holliday», écrit Patrice Bouchard. Son groupe a recueilli 153 signataires et seulement 10 refus sur une pétition qui réclame un référendum.
Les résidents de la rue Holliday et trois autres avenues impactées veulent conserver le canal de drainage pour préserver leurs propriétés d’infiltration d’eau potentielle, comme au début des années 1970. Un des auteurs de la pétition, Patrice Bouchard, a rencontré dimanche le conseiller du district concerné Michel Bellavance, qui a pris acte de la position des signataires.
En entrevue ce lundi, le maire de Sept-Îles a affirmé qu’il prendra le temps de répondre aux préoccupations des citoyens et faire la démonstration qu’il n’y aura pas d’infiltration d’eau. Réjean Porlier précise que le projet est essentiel pour le développement futur de la Ville, qui n’a pas d’autres alternatives pour offrir des terrains en zone urbaine pour la construction de maisons. Le maire craint qu’un sentiment de perdre une cour arrière boisée et tranquille, mais qui ne leur appartient pas, se cache derrière l’opposition.
La Ville ira jusqu’au bout de la démarche lorsqu’elle recevra la pétition et organisera un référendum sur le projet domiciliaire Holliday, prévoit le maire Porlier.