Les citoyens de la rue Holliday maintiendront la pression pour un meilleur projet domiciliaire

Les propriétaires du secteur de la rue Holliday questionnent encore le projet domiciliaire privé.

Surpris et frustrés de l’erreur de la Ville de Sept-Îles dans le processus de zonage pour respecter son plan d’urbanisme, Éric Lavoie et plusieurs citoyens de la rue Holliday croient qu’il faut maintenir la pression sur les promoteurs. Ils ne voudraient pas que des décisions pour faire des économies compromettent la sécurité et un drainage efficace avec la réalisation du projet domiciliaire Holliday.

Les citoyens sont déçus de perdre le boisé, mais souhaitent surtout revenir au projet de 2014, qui proposait une zone tampon de plusieurs mètres derrière chez eux. La hausse du trafic ajoutée au camionnage déjà abondant inquiète aussi les familles du quartier.

Érin Lavoie soutient que les gens ne sont pas rassurés par les propos du maire Réjean Porlier lundi soir et par la nouvelle démarche légale de la Ville.

Entrevue avec Éric Lavoie, citoyen de la rue Holliday à Sept-Îles

Le citoyen de la rue Holliday conserve des doutes sur les nouveaux avis juridiques dévoilés par le conseil municipal de Sept-Îles. Il croit que l’aménagement du développement domiciliaire peut se faire autrement.

Lire aussi: Il y aura une autre consultation, mais pas de référendum sur le Projet domiciliaire Holliday à Sept-Îles