Les citoyens sondés choisissent le coin Laure/Retty pour un Hôtel de Ville

Le maire Réjean Porlier a dévoilé hier soir les résultats du sondage sur l’emplacement d’un futur Hôtel de Ville à Sept-Îles. Son conseil municipal respectera le choix exprimé par les citoyens majoritairement pour le site au coin Laure et Retty. Il engagera les prochaines étapes, mais c’est le prochain conseil élu en novembre qui prendra la décision finale.

Environ 1300 citoyens de Sept-Îles ont répondu au sondage, se réjouit le maire Porlier. Quatre sites étaient proposés. Plus de la moitié des répondants ont choisi celui sur Retty. Quelque 13% ont exprimé leur opposition à la construction d’un nouvel Hôtel de Ville.

Réjean Porlier a expliqué en séance publique hier soir que les discussions avec le CISSS Côte-Nord concernant les besoins liés à l’agrandissement de l’urgence de l’Hôpital régional situé à côté de l’Hôtel de Ville, ont été reportées après l’approbation des plans par le ministère de la Santé. «On va tout de même aller de l’avant avec les prochaines étapes, mais le prochain conseil prendra une décision finale », a conclu le maire de Sept-Îles.