Les compensations pour les déplacements médicaux seront indexées

Photo tirée de la page Facebook de Joël Arseneau

Les gens des régions, incluant ceux de la Côte-Nord verront les compensations qui leur sont versées lors de déplacements pour recevoir des soins médicaux dans les grandes centres, indexées annuellement.

Le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole en matière de santé pour le Parti québécois, Joël Arseneau, en a fait l’annonce dans un communiqué mercredi.

M. Arseneau a obtenu la confirmation de la part du ministre de la Santé Christian Dubé lors de l’éude des crédits budgétaires mercredi, que les compensations pour le coût d’une nuitée et pour les déplacements routiers seront désormais indexées chaque année. Le ministre a déclaré qu’il allait publier une politique d’indexation dans les prochains jours.

Rappelons que M. Arseneau a interpellé à de nombreuses reprises le ministre de la Santé concernant la Politique de déplacement des usagers dans les dernières années.

Les indemnités, qui ont été majorées en 2021 à la demande du député, sont présentement de 0,20 $ par kilomètre et de 108 $ pour les frais d’hébergement.

Collaboration Caroline Dionne – Arsenal Media