
Une entente de principe qui viendra réduire le temps supplémentaire obligatoire, est intervenue entre le syndicat des infirmières et le CISSS Côte-Nord.
La présidente du Syndicat des intervenantes et intervenants en santé du Nord-Est du Québec (SIISNEQ) Nathalie Savard se réjouit des gains significatifs obtenus auprès de l’employeur. L’entente va créer plus de poste à temps plein, ce qui pourrait favoriser le recrutement.
Le syndicat a réussi à garder tous les acquis de ses membres, notamment les avantages particuliers des employés du réseau de la santé en Basse-Côte-Nord. La présidente syndicale Nathalie Savard croit que l’entente va éliminer bien des irritants au boulot, pour les 1000 infirmières, auxiliaires et les inhalothérapeutes de la Côte-Nord.
La présidente du SIISNEQ Nathalie Savard souligne que l’entente prévoit des solutions novatrices pour corriger les problèmes d’attraction et de rétention du personnel. Les membres du syndicat seront invités à se prononcer sur l’entente de principe au cours des prochains jours.