
Depuis 8 ans, la récolte des canettes et des bouteilles consignées pour la Maison de soins palliatifs l’Élyme des sables permet d’amasser une somme précieuse à chaque année.
Nous sommes déjà rendus à un montant de 35 700$ récolté depuis avril, Réal Thériault, initiateur du projet, explique qu’il espère atteindre le chiffre de 52 000$ d’ici mars 2022 afin de dépasser le montant de l’année précédente qui était de 47 900$ et ainsi atteindre la cible de 100 000$ en deux ans.
Monsieur Thériault a commencé ce projet avec sa femme il y a plus de 8 ans, son épouse est décédée il y a 6 ans à l’Élyme des sables, depuis, il a décidé de poursuivre cette initiative de manière bénévole.
Réal Thériault trouve qu’il est important d’avoir une maison comme l’Élyme des sables à Sept-Îles, car cela nous permet de finir ses jours dans un environnement paisible et respectueux.
Suzanne Cassista, directrice de la Maison de soins palliatifs, invite la population à apporter les canettes, les bouteilles de bière et les contenants de liqueur en plastique également au cabanon en tout temps.