Les CPE de Sept-Îles et Port-Cartier unis pour régler le conflit

Les filles du CPE de Port-Cartier et de Sept-Îles font front commun aujourd'hui. (photo fournie par CSN Côte-Nord)

Les employées des six CPE de Sept-Îles affiliées à la CSN et celles du CPE Touchatouille de Port-Cartier syndiquées avec les Métallos réalisent conjointement un grève-o-thon aujourd’hui. Les récentes négociations n’aboutissent pas pour les éducatrices de la région qui envoient un message à l’unisson au gouvernement Legault.

Des manifestations conjointes CSN-Métallos sont prévues devant tous les CPE de Sept-Îles et Port-Cartier à partir de 8h30.

Le représentant du CPE Touchatouille Dany Maltais sera au côté du président de la CSN Côte-Nord Guillaume Tremblay et de la présidente du syndicat des CPE de Sept-Îles Stéphanie Tanguay devant le CPE Ritourn’ailes de la rue De Quen pour inviter le gouvernement du Québec à proposer de meilleures conditions pour éviter l’exode des travailleuses vers d’autres emplois.

Les 120 employées des CPE de Sept-Îles sont en grève rotative aujourd’hui. Elles seront de retour au travail demain. La CSN a obtenu un mandat pour 20 jours de grève rotative dans les CPE de Sept-Îles. À Port-Cartier, les travailleuses du CPE Touchatouille sont en grève générale illimitée depuis le 13 octobre.