Les croisières et le tournoi Orange honorés au gala du tourisme

Environ 200 personnes ont assisté au Gala reconnaissance de Tourisme Côte-Nord au Centre des congrès de Sept-Îles hier.

Onze prix ont été distribués, dont le prix du Président au Tournoi Orange Alouette. Le président du comité organisateur Jeannot Vich a reçu le trophée du président de Tourisme Duplessis le maire d’Anticosti John Pinault.

Les lauréats

Le prix Expérience Autochtone a été attribué à l’Hôtel Boutique Atikuss d’Uashat. Le prix Rayonnement est allé à Destination Sept-Îles Nakaouinanu, ex-aequo avec le festival de la chanson de Tadoussac. DSIN a aussi gagné au hasard un prix en publicité TV gratuite de Québécor. La corporation municipale Tourisme Sept-Îles s’est démarqué avec le prix «Marketting de l’année».

Attitude Nordique de Baie-Comeau cumule 3 prix au gala présenté à Sept-Îles hier. Claudine Girard a remporté 2 prix pour son Bar laitier et sa cantine sur la Route 138 à Longue-Pointe-de-Mingan. Eldon Jones de la Basse-Côte-Nord (prix Relève) Station Uapishka et l’entreprise De baies et de sève de Natashquan(prix Coup de cœur du jury) ont aussi été honoré au Gala du Mérite de Tourisme Côte-Nord.

Un gala et un colloque

Le Gala a été l’occasion de rire un bon coup de la saga du F-A Gauthier en présence du Pdg de la Société des traversiers du Québec Stéphane Lafaut.

Les 2 animateurs de la soirée, Michel Villeneuve de Port-Cartier et Patrick Lapointe de Baie-Comeau ont proposé un sketch spécial et quelques allusions aux avaries des bateaux supposés réaliser le service Matane-Côte-Nord.

Un colloque axé sur les enjeux actuels de l’industrie touristique a réuni une centaine  de participant toute la journée hier, avant le Gala en soirée. Selon le directeur général de Tourisme Côte-Nord Mario Leblanc. Il y a eu des échanges précieux concernant l’avenir de l’industrie.