Les déchets en milieu urbain dénoncés mais nettoyés

Le propriétaire des Logements Côte-Nord, alias Jardins de Chambord, Jean-François Brunel, va prendre ses responsabilités concernant les déchets déposés sur ses terrains. Lui et le conseiller municipal Jean Masse déplorent toutefois la situation dénoncée aussi par des citoyens du coin.

Jean-François Brunel remarque que les nombreux déchets qui se retrouvent à côté des conteneurs ne viennent pas nécessairement de ses locataires. Certains résidents ont porté plainte à la Ville de Sept-Îles et publié des photos, concernant ce qui ressemble à un dépotoir clandestin en milieu urbain.

Jean-François Brunel, propriétaire des Logements Côte-Nord

Le conseiller municipal du District Place de l’Anse, Jean Masse, reconnait que son secteur est plus touché qu’ailleurs par le phénomène. Vieux matelas, carcasses de toutes sortes et autres déchets se retrouvent trop souvent sur des terrains privés ou des espaces verts, selon M. Masse, qui a fondé le Comité Fièrement Sept-Îles.

Jean Masse, conseiller municipal District Place de l’Anse

Il constate que la sensibilisation ne suffit pas. La Ville de Sept-Îles va chercher les déchets encombrants et l’écocentre se trouve tout prêt du secteur le plus pollué de Sept-Îles, constate Jean Masse.