Les délinquants en motoneige encore pointés du doigt

«Une agricultrice de Sept-Îles pleure après avoir perdu une partie de son travail», déplore le conseiller Gervais Gagné. Deux élus de la Ville de Sept-Îles ont une fois de plus dénoncé publiquement lundi soir les délinquants qui roulent hors-piste en motoneige l’hiver et en VTT l’été.

La conseillère Charlotte Audet s’est même dite prête à aller rencontrer des motoneigistes qui ont des comportements dérangeants.

Le sujet récurrent au conseil municipal de Sept-Îles interpelle aussi les dirigeants des clubs de motoneige et de quad. Le président du Club VTT Les Nord-Côtiers Marius Murray croit que ce sont surtout les jeunes qui circulent n’importe où. Il pense qu’il faut investir dans des sentiers attrayants.

Les dirigeants des clubs quad Les Nord-Côtiers se sont rendus à l’Hôtel de Ville en délégation dimanche pour discuter d’amélioration dans les sentiers. L’accès au lac Daigle, une traverse sécuritaire de la Route 138 dans le secteur Ferland et des aménagements à Moisie figurent parmi les améliorations souhaitables pour le club de VTT.