Les demandes d’aide alimentaire augmentent à Port-Cartier

Le comptoir vestimentaire du CAB de Port-Cartier est rempli de chaussures et de beaux vêtements chauds (photo Facebook CAB Port-Cartier)

L’inflation qui touche fortement les produits d’épicerie, entraîne une hausse de la détresse alimentaire à Port-Cartier. La clientèle de la Popote roulante a augmenté de 25% cet automne au Centre d’Action Bénévole. Le CAB de Port-Cartier s’attend aussi à recevoir plus de demandes que dans le passé pour ses bons de Noël.

L’organisme anticipe la distribution de bons échangeables contre des produits non alcoolisés à environ 150 familles. Ils seront financés grâce à la Guignolée des médias la semaine prochaine.

La directrice de l’organisme d’entraide, Laurencia Bond, estime qu’en cette période d’inflation et à l’approche de la période des Fêtes, il est plus important que jamais de travailler au mieux-être des aînés et des familles à plus faibles revenus.

Une fin d’année difficile

«Avec l’inflation, c’est vraiment une fin d’année difficile pour plusieurs familles. On le perçoit dans les inscriptions pour les bons alimentaires. On s’attend à 150 personnes éligibles, comparativement à 120 ou 130 les années passées», explique Laurencia Bond.

La directrice du CAB invite aussi les familles de Port-Cartier à venir visiter le comptoir vestimentaire accessible à toute la population. Il est rempli de beaux vêtements chauds.

Lire aussi : Le CAB Port-Cartier franchit une grande étape vers la transformation pour 4,6M$ de l’église Saint-Alexandre