Les Demoiselles Richelieu de Sept-Îles sont fières de l’initiative «Les Anges de la rentrée»

Les Anges de la rentrée à L'Envol, maison de la famille (photo Courtoisie)

Le Club Richelieu féminin Les Demoiselles de Sept-Îles dit mission accomplie pour la troisième édition de l’activité «Les anges de la rentrée». Le succès de la campagne de financement se traduit par la fourniture de souliers neufs, de sacs à dos, de matériel scolaire et de paiement de frais de scolarité d’élèves défavorisés.

Des partenaires comme la Compagnie minière Rio Tinto IOC, ont permis de récolter 5648$ en dons. Les Demoiselles de Sept-Îles ont fait affaire avec deux organismes, l’Envol, la maison de la famille et le Centre d’amitié autochtone.

L’activité «Les anges de la rentrée» a permis d’acheter 30 paires de souliers neufs et de défrayer plus de 2000$ en frais divers à plus de 30 enfants, référés par le Centre de Sept-Îles. Trente-cinq sacs à dos avec le matériel de base ont aussi été offerts.

Les Demoiselles de Sept-Îles du club Richelieu au Centre Amitié Autochtone. (photo Courtoisie)

«Nous avons réussi à soutenir des familles qui traversent des moments difficiles, en aidant les enfants à démarrer l’année avec tout le matériel requis pour favoriser leur réussite scolaire. D’avoir pu compter sur le soutien d’un acteur très important comme la minière IOC nous permet d’aller de l’avant avec notre cause, aider les enfants qui en ont besoin», souligne la présidente du club fondé en 2019 Nancy Méthot.