Les dépenses des touristes sont en forte croissance dans l’Est de la Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord a multiplié les campagnes de promotion efficaces depuis 3 ans (Photo Tourisme Côte-Nord)

Tourisme Côte-Nord note une hausse de 37% des dépenses touristiques dans le comté de Duplessis en 2022, comparativement à 2019. Le directeur général sortant Paul Lavoie estime que l’industrie connaît une bonne croissance, en profitant de la notoriété acquise pendant les deux années record de la pandémie.

Les visiteurs de la Côte-Nord vont de plus en plus loin et séjournent plus longtemps dans les lieux comme Havre-Saint-Pierre et Sept-Îles. Avant de quitter la direction de Tourisme Côte-Nord pour celle de Développement Économique Sept-Îles, Paul Lavoie constate que l’affluence des Québécois dans la région en 2020 et 2021, a donné un gain de notoriété qui rapporte.

Entrevue avec Paul Lavoie, directeur Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord a séduit lors de sa campagne de distanciation sociale en 2020 avec un million de clic sur les réseaux sociaux. L’organisme a ensuite connu du succès en proposant aux Québécois de réaliser le «road trip de leur vie». La Côte-Nord a gagné 5 ans en visibilité auprès de sa clientèle cible, selon Paul Lavoie.

Il est confiant de voir l’industrie touristique régionale poursuivre sa lancée, maintenant qu’elle est sortie de la marginalité. Le tourisme rapporte à toute l’économie, en rendant la région plus attractive, croit celui qui deviendra directeur de Développement Économique Sept-Îles dès octobre.